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Synthèse et transfert de connaissances d’un modèle d’offre active de services sociaux et de santé intégrés en français auprès des personnes aînées en situation linguistique minoritaire

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Lignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service socialLignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service socialLignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service socialLignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service socialLignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service socialLignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service socialLignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service socialLignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service socialLignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service socialLignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service socialLignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service socialLignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service social​Lignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service socialLignes directrices pour la formation des futurs professionnels  de la santé et du service social

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Malgré la mise en place de mesures législatives, d’une meilleure formation des professionnels et d’autres mesures pour assurer l’offre active de services sociaux et de santé dans la langue minoritaire, le besoin d’améliorer l’accès, la qualité et la sécurité de ces services demeure un enjeu. De plus, le prochain défi semble être d'insérer l’offre active de manière intégrée à travers le continuum de soins et services. La présente proposition de recherche vise à contrecarrer cette lacune et comporte deux objectifs sur deux étapes:

Étape  1) Valider un modèle d’offre active de services intégrés et élaborer des outils d’aide à la gestion à partir de ce dernier.
​
Étape 2) Implanter et accompagner une initiative terrain d’intégration des services en français et enfin évaluer le processus. Ce projet deviendra ainsi un projet-pilote d’implantation du modèle d’offre active intégré qui vise l’amélioration de l’accès, la qualité et la sécurité des services sociaux et de santé en français auprès des aînés francophones en situation minoritaire. Ce projet-pilote pourra donc s’étendre à d’autres milieux. Cette étape comprend un volet de dissémination des résultats de la recherche.​

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