Apprentissage expérientiel à la collaboration interprofessionnelle des futurs professionnels de la santé augmentant l'appui aux francophones en situation minoritaire
Une équipe de huit professeurs-chercheurs d'expérience et de diverses disciplines de la santé et services sociaux, menée par la professeure Isabelle Giroux, offrira à 250 étudiants francophones de disciplines des sciences de la santé et services sociaux une opportunité unique de participer virtuellement à une formation sur l'offre active des services en français et à un projet de recherche dans le cadre d'un cours-stage pratique de leur programme de formation avec l'appui de professionnels experts qui sont des partenaires des milieux de pratique, afin d'apprendre à collaborer interprofessionnellement et faire l'offre active des services en français aux patients francophones en situation minoritaire de façon à les préparer au marché du travail.
Objectifs du projet
Les objectifs du projet sont:
1) de développer et d'offrir aux étudiants de diverses disciplines de la santé et services sociaux inscrits à un cours-stage d'un des programmes de formation offerts en français de l'Université d'Ottawa des simulations d'apprentissage expérientiel à la collaboration interprofessionnelle et à l'offre active des services en français de façon virtuelle avec l'appui de professionnels partenaires des milieux de pratique;
2) d'évaluer l'apprentissage de compétence des étudiants et les retombées pour les partenaires des milieux de pratique soutenant l'offre des services de qualité aux communautés francophones en situation minoritaire.
1) de développer et d'offrir aux étudiants de diverses disciplines de la santé et services sociaux inscrits à un cours-stage d'un des programmes de formation offerts en français de l'Université d'Ottawa des simulations d'apprentissage expérientiel à la collaboration interprofessionnelle et à l'offre active des services en français de façon virtuelle avec l'appui de professionnels partenaires des milieux de pratique;
2) d'évaluer l'apprentissage de compétence des étudiants et les retombées pour les partenaires des milieux de pratique soutenant l'offre des services de qualité aux communautés francophones en situation minoritaire.
Principaux résultats
À venir
Ces résultats sont davantage dans les publications suivantes
À venir