Une équipe de recherche de l’Université d’Ottawa, en collaboration avec les Entités de planification des services en français, mène une étude pour mieux comprendre l’expérience des francophones qui reçoivent des soins à domicile. L’équipe de recherche aimerait rencontrer :
Des personnes aînées francophones qui résident chez elles et qui reçoivent des soins à domicile en Ontario ou des proches aidants de ces personnes;
Des intervenants francophones ou anglophonesqui travaillent dans les agences qui fournissent ces soins.
Si vous êtes intéressé, vous serez invité à participer à une courte entrevue individuelle par téléphone ou par vidéoconférence (selon votre préférence). Les informations fournies resteront strictement confidentielles.
Une carte cadeau de 15 $ sera offerte aux personnes participantes.
Pour en savoir plus sur l’étude ou pour participer, veuillez communiquer avec Solange van Kemenade, coordonnatrice des entrevues à l’adresse : [email protected] ou Josée Benoît, associée principale de recherche, par téléphone au 613-562-5800 poste 8065.
Cette étude a obtenu l’approbation du Comité d’éthique de la recherche de l’Université d’Ottawa (no de certificat S-06-22-8102).
Pour obtenir des renseignements sur les enjeux éthiques liés à cette recherche, veuillez communiquer avec le Comité d’éthique de la recherche de l’Université d’Ottawa (téléphone: 613-562-5387 ou courriel: [email protected]).
Nous vous remercions de votre participation.
L’équipe de recherche
Louise Bouchard, École d’études sociologiques et anthropologiques, Faculté des sciences sociales Jacinthe Savard, École des sciences de la réadaptation, Faculté des sciences de la santé Katrine Sauvé-Schenk, École des sciences de la réadaptation, Faculté des sciences de la santé Martine Lagacé, Promotion et développement de la recherche, Faculté des sciences sociales Brian Ray, Département de géographie, Faculté des arts Josée Benoît, associée principale de recherche, Groupe de recherche sur la formation et les pratiques en santé et service social en contexte francophone minoritaire (GReFoPS) Solange van Kemenade, associée de recherche, Groupe de recherche sur la formation et les pratiques en santé et service social en contexte francophone minoritaire (GReFoPS)
Réalisé par:
Entités de planification des services en français de l'Ontario