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Le cheminement d’enfants et de jeunes d’âge scolaire, ainsi que d’aînés présentant des difficultés de communication dans le contexte de l’accès à des services sociaux et de santé en français

Le but de ce projet de recherche est de cerner l’accès à des services sociaux et de santé en français en milieux minoritaires francophones pour des clients présentant des difficultés de communication issues des populations suivantes : les enfants et les jeunes d’âge scolaire, ainsi que les aînés. À cette fin, nous proposons un projet fondé sur une approche interdisciplinaire et de collaboration régionale.​

​Les objectifs du projet

  1. Décrire les expériences de clients francophones minoritaires présentant des difficultés de communication, avec les services sociaux et de santé de l’Est ontarien, à partir de la perspective de leur famille ou de leur proche aidant;
  2. Documenter les trajectoires d’enfants et de jeunes d’âge scolaire, ainsi que d’aînés présentant des difficultés de communication pour accéder aux services sociaux et de santé;
  3.  Dégager les facteurs de réussite et les barrières à l’obtention de services en français pour ces clients, ainsi que les stratégies que leurs proches aidants ont utilisées pour les dépasser.

Principaux résultats 

Les résultats de ce projet sont présentés avec ceux du projet Contourner les défis dans les trajectoires de services et consolider les conditions favorables à l'accès à des soins de santé primaires en français pour des enfants présentant des difficultés de communication et des aînés francophones ayant des maladies chronique, puisqu’il s’agit de deux projets complémentaires ayant des objectifs similaires.
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