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Outils d'évaluation des compétences en collaboration interprofessionnelle
​par la simulation

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Contexte : La collaboration interprofessionnelle (CIP) permet d’améliorer la qualité et les soins offerts par les professionnels de la santé grâce à la coordination des rôles et d’expertises. L’apprentissage et l’évaluation des compétences en collaboration interprofessionnelle durant la formation des futurs professionnels de la santé sont essentiels à l’approche centrée sur le patient.

Objectifs
 : Évaluer les compétences en collaboration interprofessionnelle auprès des étudiants universitaires et collégiaux par la simulation.

Clientèle cible
 : Professeurs ou coordonnateurs de divers programmes en santé et service social qui souhaitent offrir des simulations interprofessionnelles dans le cadre de leur cours

Contenu : 
La trousse contient les documents généraux suivants :
  • Une grille d’observation pour évaluer les compétences en offre active chez les étudiants ou stagiaires
  • Un guide d’utilisation
  • Un survol des outils sous la forme de présentation PowerPoint 
Ainsi que tous les documents nécessaires aux quatre simulations suivantes :
  • Simulation 1A – Nutrition et sciences infirmières
  • Simulation 1B – Nutrition, ergothérapie et sciences infirmières
  • Simulation 1C – Nutrition et orthophonie
  • Simulation 2 – Réunion interprofessionnelle

​Partenaires
 du projet : Groupe de recherche sur la formation et les pratiques en santé et service social en contexte francophone minoritaire (GReFoPS) de l’Université d’Ottawa en collaboration avec le Collège La Cité et l’Université de Moncton. Avec le soutien financier du Consortium national de formation en santé – Volet Université d’Ottawa.

Pour avoir accès à la trousse, veuillez cliquer ici ​: TROUSSE_CIP


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