GReFoPS
  • Accueil
    • NOTRE ÉQUIPE
    • OÙ NOUS TROUVER
  • Recherches
    • AXE 1: L'ACCES AUX SERVICES SOCIAUX ET DE SANTE EN FRANÇAIS
    • AXE 2:LES COMPORTEMENTS D'OFFRE ACTIVE DES SERVICES EN FRANÇAIS, LEUR MÉSURE ET LEURS DÉTERMINANTS
    • AXE3:LA FORMATION À L'OFFRE ACTIVE DES SERVICES EN FRANÇAIS
    • AXE 4:ACTIVITÉS DE SYNTHÈSE
  • PUBLICATIONS
    • Recherche-graphie
    • livres
    • Articles publiés
    • Chapitres de livre
    • Numéro spécial dans une revue arbritée
    • Publications techniques et rapports
    • Articles publiées dans les actes de colloques avec comité de lecture
  • Communications
  • Ressources et outils
    • Ressources liées à l’accès aux services en français
    • Ressources liées à la mesure de l’offre active
    • Ressources liées à la formation à l’offre active
    • Ressources de synthèse
    • ressources externes, partenaires, collaborateurs et bailleurs de fond
  • Recrutement
  • Accueil
    • NOTRE ÉQUIPE
    • OÙ NOUS TROUVER
  • Recherches
    • AXE 1: L'ACCES AUX SERVICES SOCIAUX ET DE SANTE EN FRANÇAIS
    • AXE 2:LES COMPORTEMENTS D'OFFRE ACTIVE DES SERVICES EN FRANÇAIS, LEUR MÉSURE ET LEURS DÉTERMINANTS
    • AXE3:LA FORMATION À L'OFFRE ACTIVE DES SERVICES EN FRANÇAIS
    • AXE 4:ACTIVITÉS DE SYNTHÈSE
  • PUBLICATIONS
    • Recherche-graphie
    • livres
    • Articles publiés
    • Chapitres de livre
    • Numéro spécial dans une revue arbritée
    • Publications techniques et rapports
    • Articles publiées dans les actes de colloques avec comité de lecture
  • Communications
  • Ressources et outils
    • Ressources liées à l’accès aux services en français
    • Ressources liées à la mesure de l’offre active
    • Ressources liées à la formation à l’offre active
    • Ressources de synthèse
    • ressources externes, partenaires, collaborateurs et bailleurs de fond
  • Recrutement

GReFoPS


































































​La formation à l'offre active des services en français


 Quels sont les approches pédagogiques et les contenus de formation significatifs pour faciliter la préparation des futurs professionnels de la santé et des services sociaux à oeuvrer en contexte francophone minoritaire?

​


​
 Un besoin d'intégration formelle de l'offre active dans les programmes et de formation à l'enseignement de l'offre active. 


Équipe/financement/résultats 
Publications 
​​

​Expérience de stages en français des étudiants de programmes anglophones: meilleure confiance à offrir des services en français. 


Équipe/financement/résultats 
Publications


Savoirs, Savoir-faire et Savoir-être pour l'enseignement de l'offre active: développement de formations pour les professeurs. 

​

Équipe/financement/résultats 
Publications 


La mesure des apprentissages, une composante importante de l’évaluation de programme de formation en offre active, est un domaine encore peu exploré.

​

Équipe/financement/résultats
Publications


Considérant la pénurie de professionnels de la santé francophones ou bilingues dans les communautés francophones en situation minoritaire, il est essentiel de maximiser l’apport des professionnels francophones issus de l’immigration. 

​

Équipe/financement/résultats
Publications
Photo